ConnexionS'abonner
Fermer

Cimpor prend 49% dans le cimentier angolais Nova Cimangola

Publié le 10 novembre 2004

Partager : 

LISBONNE, 8 nov (AFP) - Le cimentier portugais Cimpor a annoncé lundi qu'il
allait prendre une participation de 49% dans le cimentier angolais Nova
Cimangola en rachetant les parts du suisse Holcim et de l'Allemand Heidelberg
Cement.
Cimpor prend ainsi pied sur un nouveau marché, l'Angola. Le cimentier portugais est déjà présent au Portugal, en Espagne, au Brésil, au Maroc, au Mozambique, en Tunisie, en Egypte et en Afrique du Sud. Cimpor acquiert la totalité du capital détenu par Holcim et Heidelberg Cement dans Scanang Holding, détenteur d'une participation de 49% dans Nova Cimangola.

Les autres actionnaires de Nova Cimangola sont notamment l'Etat angolais (39,8%) et le Banco BAI (9,5%). Nova Cimangola a une capacité de production de 1,3 million de tonnes de ciment par an. Ses ventes en 2004 devraient atteindre 800.000 tonnes. Le prix d'acquisition de Scanang est calculé sur la base de la valeur proportionnelle de ses actifs dans Nova Cimangola (au prix de 107 dollars par tonne) ajusté du montant respectif de la dette nette.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.