ConnexionS'abonner
Fermer

Chute d'une grue à Valenciennes: "procédures respectées"

Publié le 13 janvier 2005

Partager : 

VALENCIENNES (Nord), 12 jan 2005 (AFP) - Le groupe de BTP Rabot-Dutilleul,
dont une grue a chuté mercredi sur un chantier de construction au centre de
Valenciennes (Nord), tuant un ouvrier et blessant cinq personnes, a indiqué
qu'il avait respecté les procédures de sécurité.
"Il y a des procédures de sécurité extrêmement éprouvées sur ce type de chantier", a déclaré le président du directoire de Rabot-Dutilleul Jean-François Dutilleul, ajoutant qu'elles avaient été "respectées" et qu'il ne connaissait pas les raisons de l'accident.

Le chantier a été arrêté pour la journée de mercredi, afin de vérifier trois autres grues qui se trouvent sur le chantier et de faire les premières constatations sur celle qui est tombée.

"Il faut laisser aux spécialistes la possibilité d'examiner ce qui se passe", a expliqué M. Dutilleul.

L'ouvrier décédé est "un intérimaire de 27 ans, jeune père de famille". Le grutier a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, a affirmé M. Dutilleul.

La grue tombée mesurait 21 m de hauteur et était installée depuis environ six mois sur le chantier d'un centre d'activités comprenant un centre commercial, des bureaux et des logements.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.