ConnexionS'abonner
Fermer

Chirac: il faut "déverouiller la construction de logements"

Publié le 27 octobre 2005

Partager : 

PARIS, 26 oct 2005 (AFP) - Jacques Chirac a jugé mercredi en Conseil des
ministres qu'il fallait "déverouiller la construction de logements, et
notamment de logements sociaux ou intermédiaires".
Le chef de l'Etat s'exprimait lors de la présentation par le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo du projet de loi "Engagement national pour le logement", qui vise à résorber la pénurie de l'offre locative.

Ce projet "donne aux acteurs de la construction de logements les outils nécessaires pour déverouiller la construction de logements, et notamment de logements sociaux ou intermédiaires", selon le chef de l'Etat.

Il a jugé cette mesure "nécessaire pour garantir un logement décent pour tous nos concitoyens, à un prix abordable", et a appelé "tous les maires de France à se saisir des nouveaux instruments qui leur seront donnés par ce texte et à prendre toute leur part à l'engagement national en faveur du logement".

M. Chirac a assuré que l'Etat donnerait l'exemple "en libérant des terrains et en accélérant les procédures de cession".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.