ConnexionS'abonner
Fermer

Chine: impôts sur les transactions immobilières et le carburant à l'étude

Publié le 29 janvier 2007

Partager : 

BEIJING, 27 jan 2007 (AFP) - Pékin étudie la possibilité de créer un impôt sur les transactions immobilières afin d'éviter la création d'une bulle spéculative et d'un autre sur les carburants afin de réduire la consommation de pétrole, indique un communiqué du fisc chinois mis en ligne samedi.
La nouvelle taxe immobilière serait prélevée au moment de l'achat ou de la vente d'un bien, indique le site internet du fisc, sans plus de détails. Malgré les mesures déjà engagées par les autorités chinoises pour éviter une flambée des prix de l'immobilier, ceux-ci continuent de grimper, surtout à Pékin, Shanghaï et sur la côte Est. Le document du fisc indique aussi que les autorités réfléchissent à l'introduction d'un impôt sur les carburants et à la création d'un fonds spécial dédié aux économies d'énergie. La Chine est le deuxième importateur de pétrole au monde après les Etats-Unis. Sa demande en pétrole ne cesse de croître à mesure que sa croissance économique explose.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.