ConnexionS'abonner
Fermer

Chambres de moins de 9m2: la Confédération des familles "indignée"

Publié le 27 mai 2005

Partager : 

PARIS, 25 mai 2005 (AFP) - La Confédération syndicale des familles (CSF) s'est déclarée mercredi "indignée" par la mise sur le marché locatif de chambres de bonne de moins de 9 m2 annoncée par le gouvernement et demande "des moyens réels pour la relance de la construction".
"La CSF s'indigne qu'on puisse tenter de répondre à la crise du logement qui frappe les familles modestes, les plus démunis et les jeunes sans tenir compte de la décence du logement ni de la qualité", écrit-elle dans un communiqué.

Elle craint notamment que cette mesure ne fasse le jeu "des marchands de sommeil" et "permette la sous-location dans le parc social". La CSF demande au gouvernement "des moyens réels pour la relance de la construction", "la revalorisation des barèmes des aides personnelles au logement", "l'arrêt des expulsions locatives pour raisons économiques".

La CSF, qui affirme regrouper 50.000 familles, se situe à la gauche du mouvement familial au sein de l'Union nationale des associations familiales (Unaf).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.