ConnexionS'abonner
Fermer

Cementos Portland achète 51% de Uniland et deviendra n°1 espagnol du ciment

Publié le 06 juin 2006

Partager : 

MADRID, 5 juin 2006 (AFP) - Cementos Portland Valderrivas (CPV), filiale du groupe espagnol de BTP et services FCC, a annoncé lundi qu'il avait acheté 51% de l'entreprise catalane Uniland pour 1,09 milliard d'euros, devenant ainsi le premier cimentier espagnol et l'un des premiers groupes du secteur au monde.
En vertu de l'accord signé entre les deux entreprises, Uniland détiendra une option pour vendre à CPV le reste de son capital jusqu'à hauteur de 73,5% dans les mêmes conditions et au même prix que l'opération annoncée lundi, selon un communiqué de la filiale de FCC. CPV affirme qu'il deviendra au terme de cette opération le premier cimentier d'Espagne et "l'un des premiers au monde", avec un chiffre d'affaires prévu en 2007 de 1,8 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 600 millions d'euros. Le nouveau groupe possèdera, entre autres, 15 cimenteries, 170 centres de production de béton et 63 carrières. Sa capacité de production de ciment atteindra 18,8 millions de tonnes. L'entrée de CRH dans le groupe catalan a précipité la décision de céder le contrôle de l'entreprise en raison de différends entre ses actionnaires majoritaires et CRH, d'après la presse espagnole.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.