ConnexionS'abonner
Fermer

Carrefour cède les murs de 6 magasins Cash and Carry pour 12 M EUR

Publié le 28 octobre 2004

Partager : 

PARIS, 27 oct (AFP) - Le groupe Carrefour a cédé les murs de 6 magasins
Cash & Carry (vente d'aliments pour les professionnels) pour 12 millions
d'euros, à la société Immorente, a annoncé mercredi la société Sofidy , qui
gère Immorente.
"La transaction comprend six unités (magasins) situées en périphérie de grandes agglomérations de province, pour un montant net vendeur de 12 millions d'euros représentant un total de 21.500 m2", selon le communiqué de Sofidy.

Les magasins Cash & Carry appartenaient à la filiale de Carrefour Promocash. Immorente revendique le rang de principale SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) de murs de magasins française, spécialisée dans l'externalisation du patrimoine immobilier des enseignes "dans une logique de partenariat à long terme", selon Sofidy. Elle compte parmi ses locataires des enseignes telles que Casino, Leader Price, Picard, et de nombreuses boutiques (superficie inférieure à 300 m2).

"Il s'agit de la première acquisition de Cash & Carry pour Immorente" a déclaré Sofidy à l'AFP. Interrogé par l'AFP, Carrefour n'a pas communiqué dans l'immédiat la liste des magasins concernés par cette cession.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.