ConnexionS'abonner
Fermer

BPB répète que l'offre de Saint-Gobain le sous-évalue fondamentalement

Publié le 16 septembre 2005

Partager : 

LONDRES, 15 sept 2005 (AFP) - Le plâtrier britannique BPB a répété jeudi que l'offre de Saint-Gobain à 720 pence par action "le sous-évalue fondamentalement" et a contesté dans un communiqué la manière dont le groupe français calcule sa valeur.
Son président, Ian Gibson, considère que "BPB a des perspectives de croissance exceptionnelles et présente des arguments irréfutables pour une notation de premier ordre en tant qu'entreprise indépendante. L'offre de Saint-Gobain à 720 pence ne reconnaît pas cela et sous-évalue fondamentalement BPB", souligne-t-il.

BPB avait publié mercredi un document de défense en réponse à l'offre hostile lancée par Saint-Gobain, dans lequel il recommandait à ses actionnaires de ne pas souscrire à l'offre actuellement ouverte à 720 pence par action.

Il avait produit toute une série de calculs, dont il ressort notamment que la valeur intrinsèque de l'action serait de 715 pence, et que l'offre de Saint-Gobain ne représenterait donc "pratiquement pas de prime".

En réponse mercredi, Saint-Gobain avait jugé que la méthodologie utilisée par BPB était critiquable, notamment le multiple de résultat de 14,3 choisi par BPB, assurant que son offre "reflète pleinement la valeur de BPB".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.