ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues: premiers contrats de logement social en GB pour plus de 120 M EUR

Publié le 07 novembre 2006

Partager : 

PARIS, 2 nov 2006 (AFP) - Bouygues Construction vient d'être désigné comme "candidat pressenti" pour la conception et la construction de deux ensembles de logements sociaux à Londres, un contrat de plus de 120 millions d'euros, indique jeudi le groupe dans un communiqué.
"Il s'agit des premiers contrats de logement social pour Bouygues UK (filiale de Bouygues Construction), qui intervenait jusqu'alors essentiellement dans les domaines de l'éducation, de la santé et des bâtiments publics", précise le groupe. Ces deux nouveaux projets s'inscrivent dans un vaste programme de construction de logements sociaux en Grande Bretagne sur les dix années à venir.

Dans le premier contrat, en PFI (Private Finance Initiative), attribué par le Council de Brent, Bouygues sera en charge de la conception et de la construction d'un ensemble pour un montant de plus de 100 millions d'euros. Il comprendra 300 logements sociaux, 150 logements en location de courte durée pour des familles sans domicile, 15 logements spécialement adaptés pour des handicapés moteurs et 35 autres spécialement conçus pour accueillir des personnes souffrant de troubles cognitifs.

Le second contrat, d'un montant de 20 millions d'euros, a été attribué par le Council de Barking & Dagenham. Il comprend la conception et la construction d'un complexe regroupant 86 appartements (logements sociaux et logements privés) ainsi qu'une bibliothèque municipale de 2.000 m2, une agence municipale et une surface commerciale.

En 2005, Bouygues Construction a réalisé en Grande-Bretagne, où il est implanté depuis 1997, un chiffre d'affaires consolidé de 250 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.