ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues gagne 1,83%, bonnes nouvelles en construction et en téléphonie

Publié le 08 février 2006

Partager : 

PARIS, 7 fév 2006 (AFP) - L'action Bouygues montait mardi matin, recherchée après les bons chiffres de croissance annuelle de sa filiale de construction de routes Colas et un rapport qui montre que la téléphonie mobile ne cesse de gagner du terrain en France.
A 10H02 (09H02 GMT), Bouygues montait de 1,83% à 45,60 euros, dans un marché en hausse de 0,17%. De leur côté, France Télécom prenait 0,39% à 18 euros et Vivendi Universal 1,18% à 25,82 euros. Colas a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 9,54 milliards d'euros, en hausse de 18,9%, selon un avis financier paru mardi dans la presse.

Par ailleurs, près de quatre Français sur cinq étaient clients de la téléphonie mobile fin 2005, selon un bilan annuel publié lundi par l'Arcep, l'autorité de régulation, qui a cependant décidé de ne plus communiquer les parts de marchés des différents opérateurs (fin 2004, elles étaient de 47,7% pour Orange, 35,5% pour SFR et 16,8% pour Bouygues Télécom).

Fin décembre, la France comptait 48,058 millions d'utilisateurs de téléphone mobile, soit 3,5 millions de plus qu'en 2004 (+7,9%). Le taux de pénétration a quant à lui gagné près de 6 points par rapport à celui enregistré fin 2004, qui était de 73,9%.

Sur le quatrième trimestre, "les gains de nouveaux clients des trois opérateurs mobiles sont légèrement supérieures à notre estimation (1,69 million de clients supplémentaires contre 1,62 million prévu)", a commenté dans une note à ses clients la maison de courtage Exane BNP Paribas. "SFR ayant déjà annoncé ses propres chiffres de clientèle, Orange et Bouygues devraient avoir ensemble réalisé une performance légèrement meilleure que prévu", déduit-elle au vu de ces chiffres. "Nous maintenons notre avis de prudence sur le marché français de la téléphonie mobile en raison de risques croissants en matière de régulation.

C'est l'une des principales raisons à notre recommandation +sousperformance+ sur France Télécom et Bouygues", rappellent cependant les analystes d'Exane BNP Paribas.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.