ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues dopé (+1,29%) par hausse de sa recommandation par Citigroup

Publié le 17 novembre 2005

Partager : 

PARIS, 16 nov 2005 (AFP) - Le titre Bouygues montait mercredi, affichant la plus forte hausse du CAC 40 après le relèvement de sa recommandation par la banque d'affaires Citigroup, qui est passée à "achat" contre "conserver" avant, avec un objectif de cours de 49 euros contre 37 euros.
A 09H07 (08H07 GMT), le titre prenait 1,29% à 41,70 euros, dans un marché baissier (-0,24%). Dans une note à ses clients, Citigroup estime que le titre Bouygues ne reflète pas pleinement la qualité des actifs du groupe. Plusieurs catalyseurs laissent espérer une hausse des titres Bouygues, selon Citigroup: de solides bénéfices, les opérations de fusions/acquisitions dans le secteur des télécoms et un important retour aux investisseurs (rachats d'actions ou dividendes).

Les branches d'activité de Bouygues (construction, télécoms, immobilier) se portent "bien", soit en conformité avec le secteur soit mieux, souligne Citigroup. "TF1 fait face à une concurrence accrue, mais il ne représente que 12% du chiffre d'affaires de Bouygues", tempère Citigroup. La décote du titre (23% par rapport au secteur) paraît "excessive", aux yeux de Citigroup, surtout lorsqu'elle est appliquée à chacune des branches d'activité de Bouygues et fait apparaître une décote: de 38% par rapport à la moyenne du secteur dans les télécoms, de 51% dans la Construction et de plus de 100% dans l'immobilier.

Bouygues Télécom devrait participer au processus actuel de fusion/acquisition, et même s'il ne le faisait pas, il pourrait payer des dividendes élevés. Citigroup estime que le paiement d'un dividende de 3 euros par action "est possible dès le premier trimestre 2006".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.