ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues Construction: contrat bâtiment réacteur en Finlande pour 100 M EUR

Publié le 18 mai 2005

Partager : 

PARIS, 17 mai 2005 (AFP) - Bouygues Construction, via sa filiale Bouygues Travaux Publics, a remporté le contrat de réalisation des bâtiments qui abriteront le futur réacteur nucléaire de Olkiluoto (Finlande), pour plus de 100 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
Ce contrat a été signé avec Framatome ANP, filiale d'Areva et de Siemens, selon le communiqué. Il prévoit également la construction de quatre bâtiments annexes et d'un bâtiment de stockage de combustibles usés, ajoute le groupe. L'ouvrage accueillera un réacteur à eau pressurisée EPR d'une capacité d'environ 1.600 mégawatts, est-il encore précisé.

Il s'agit du premier réacteur d'une nouvelle génération de centrales nucléaires EPR, répondant à des normes très strictes de sécurité, les bâtiments étant réalisés à partir de coques massives en béton, spécialement conçues pour ce projet et capables de résister à l'impact d'un avion commercial, fait valoir Bouygues Construction Les travaux doivent démarrer au début de l'été et durer environ trois ans.

Bouygues Construction a déjà réalisé les centrales nucléaires de Bugey, de Saint-Alban et de Chooz en France, rappelle le groupe.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.