ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues choisi pour construire voie ferrée Pretoria-Johannesburg

Publié le 31 mai 2005

Partager : 

PARIS, 29 mai 2005 (AFP) - Le groupe français Bouygues est sur le point de
remporter un contrat "record" de 1,6 milliard d'euros en participant à la
construction de la voie ferrée Pretoria-Johannesburg (Afrique du Sud), indique
le Journal du Dimanche (JDD) dans son édition du 29 mai.
"Selon nos informations, (Bouygues) participera pour 1,6 milliard d'euros à la construction d'une voie ferrée en Afrique du Sud, entre Pretoria et Johannesburg", écrit le journal. Ce contrat serait l'un des plus gros jamais signé par le bâtisseur français. Contacté par l'AFP, Bouygues Constructions n'a pas souhaité faire de commentaire. Selon un porte-parole, la décision d'attribution du marché n'a pas encore été prise par les autorités sud-africaines.

Lors de sa récente visite en Afrique du Sud, le ministre français délégué au Commerce extérieur, François Loos, avait déclaré: "Il y a un gros intérêt pour le système des transports par train, en particulier pour la ligne Johannesburg-Pretoria pour laquelle les entreprises françaises Bouygues, RATP et Bombardier participent à un consortium".

Selon lui, l'attribution de ce chantier était "une question de semaines" car la construction doit être achevée en 2010, année de la Coupe du monde de Football en Afrique du Sud.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.