ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues: accord pour pont en Corée de "plusieurs centaines millions USD"

Publié le 08 décembre 2004

Partager : 

PARIS, 7 déc 2004 (AFP) - Bouygues Construction a signé mardi un protocole
d'accord avec le groupe sud-coréen Hyundai Development Corporation sur le
projet du pont Nord de Pusan (sud), qui porte "sur plusieurs centaines de
millions de dollars", a indiqué la société française.
Ce protocole, signé à l'occasion de la visite officielle en France du président sud-coréen Roh Moo-hyun, concerne un pont à haubans long de 3,3 km ainsi qu'un projet d'extension des terminaux à conteneurs du nouveau port de Pusan. Ce dernier projet comprend quatre embarcadères d'une longueur de 1.400 mètres pour porte-conteneurs, a expliqué Bouygues dans un communiqué.

Le montant exact de l'accord n'a pas été précisé. Les autorités sud-coréennes souhaitent développer ces projets entre 2005 et 2010. Bouygues Construction avait déjà remporté, au printemps dernier, un contrat en co-entreprise (50/50) avec Hyundai Engineering pour la réalisation du pont de Machang, franchissant la baie de Massan près de Pusan. Le montant de cette opération, le premier partenariat public-privé en Corée du Sud, s'élève à environ 250 millions d'euros et le chantier devrait être livré en 2008.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.