ConnexionS'abonner
Fermer

BNP Paribas Immobilier: bénéfice net avant impôt 2005 de 111 M EUR (+20,6%)

Publié le 04 mai 2006

Partager : 



PARIS, 3 mai 2006 (AFP) - BNP Paribas Immobilier a enregistré en 2005 un bénéfice net avant impôt de 111 millions d'euros, en hausse de 20,6% comparé à 2004, d'après un communiqué mercredi.
Le produit net bancaire de la filiale de BNP Paribas a atteint 434 M EUR, soit une hausse de 36% sur un an. L'exercice 2005 a été qualifié de "bonne année dans tous (les) métiers" du groupe, qui se présente comme le "1er acteur de services immobiliers aux entreprises de la zone euro". BNP Paribas Immobilier est présent dans quatre métiers: le conseil en immobilier d'entreprise, la gestion d'actifs, l'administration de biens et la promotion immobilière. En 2006, BNP Paribas Immobilier "souhaite poursuivre son développement en Europe, en mixant croissance organique et acquisitions sélectives", précise le communiqué.

"En promotion immobilière, 2006 devrait être une excellente année puisque les prévisions de mise en chantier s'élèvent à 250.000 m2 de bureaux pour Meunier Immobilier d'Entreprise (filiale du groupe) et à 2.700 logements pour Meunier Habitat, en quasi-totalité pré-placés", renchérit ce communiqué. BNP Paribas Immobilier a pris son essor en Europe en acquérant en 2004 le groupe immobilier AtisReal, qui a lui-même racheté en 2005 certaines activités de Chesterton au Royaume-Uni ainsi que la société Opera Real Estate, installée à Milan.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.