ConnexionS'abonner
Fermer

Blackstone va racheter des logements en Allemagne pour 1,4 md EUR

Publié le 03 décembre 2004

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 1er dec (AFP) - La société de participations
allemande WCM a confirmé mercredi discuter avec le fonds d'investissement
américain Blackstone, très actif ces derniers temps en Allemagne, pour lui
vendre des biens immobiliers d'une valeur de près de 1,4 milliard d'euros.
WCM précise dans un communiqué qu'il mène des "négociations concrètes" avec
le fonds d'investissement.
Selon la presse allemande, la transaction, qui pourrait être finalisée cette semaine, est destinée à éponger le lourd endettement de la société de participation, plombée par la morosité du marché de la pierre en Allemagne. Les 31.000 logements concernés par cette vente sont concentrés dans le nord de l'Allemagne (Brême, Kiel) ainsi que dans l'Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest).

Blackstone a multiplié ces derniers mois les acquisitions d'ampleur en Allemagne, rachetant ainsi le verrier Gerresheimer Glas pour plus de 600 millions d'euros, des immeubles de bureaux de la Deutsche Bank pour plus d'un milliard d'euros et surtout le chimiste Celanese pour plus de 3 milliards d'euros. Le fonds est par ailleurs en lice pour racheter le portefeuille immobilier du groupe de distribution en difficultés KarstadtQuelle, dont la valeur est estimée à 2,8 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.