ConnexionS'abonner
Fermer

Blackstone intéressé par les actifs immobiliers de KarstadtQuelle

Publié le 07 octobre 2004

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 6 oct (AFP) - Le fonds d'investissement américain
Blackstone lorgne le portefeuille immobilier de KarstadtQuelle, dont la valeur
est estimée à 2,8 milliards d'euros, a indiqué un représentant du groupe de
distribution allemand en crise.
Blackstone n'est toutefois pas seul en lice. "L'intérêt pour l'immobilier est très grand", a précisé le porte-parole du président du conseil de surveillance de KarstadtQuelle, Thomas Middelhoff, cité mercredi par le quotidien Financial Times Deutschland. Un groupe immobilier allemand, Corpus, a également exprimé son intérêt. En revanche, aucune offre de reprise globale du leader européen des grands magasins n'a été déposée, a-t-il confirmé.

Mardi, le cours de l'action KarstadtQuelle avait bondi de 22,81% à la Bourse de Francfort en raison de rumeurs sur une OPA de Blackstone sur l'ensemble du groupe. "Nous ne sommes pas prêts à racheter KarstadtQuelle, mais si un jour, ils nous invitent à regarder certains actifs, nous le ferons", avait toutefois tempéré ensuite un porte-parole de Blackstone. Le portefeuille immobilier du groupe allemand, constitué à 70% par des bâtiments abritant des commerces, est considéré comme l'un des plus lourds d'Europe.

Dans le cadre d'un vaste plan de restructuration visant à revenir dans le vert, la direction avait indiqué jusqu'ici envisager de scinder ses actifs immobiliers en vue éventuellement de les placer en Bourse. En Allemagne, Blackstone est déjà très présent. Il a notamment acquis le groupe chimique Celanese et un important portefeuille immobilier de la Deutsche Bank, d'une valeur supérieure à un milliard d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.