ConnexionS'abonner
Fermer

Bilfinger Berger: bénéfice net 9M en hausse malgré problèmes en Australie

Publié le 15 novembre 2005

Partager : 

BERLIN, 14 nov 2005 (AFP) - Le numéro deux allemand du bâtiment, Bilfinger Berger, a dégagé un bénéfice net en hausse et doublé son bénéfice d'exploitation sur neuf mois, malgré des pertes dans ses activités en Australie, selon des chiffres publiés lundi.
Le bénéfice net sur neuf mois s'est élevé à 23 millions d'euros, contre 14 millions d'euros sur la période comparable de l'an dernier, et le bénéfice d'exploitation (Ebit) a doublé, à 50 millions d'euros contre 25 millions d'euros.

Les activités de bâtiment et de construction industrielle ont pourtant dégagé une perte d'exploitation de 25 millions d'euros sur la période, à cause de pertes en Australie. Bilfinger Berger avait déjà abaissé le mois dernier sa prévision de bénéfice net pour 2005 à cause de ses problèmes sur ce marché. La société a précisé lundi qu'elle n'attendait pas d'autres charges du même type dans les trimestres à venir.

L'ingénierie, plus grosse division du groupe, a dégagé un bénéfice d'exploitation de 24 millions d'euros contre une perte l'an dernier, et les services ont augmenté leur Ebit de 64% à 59 millions d'euros. Sur le troisième trimestre, pour lequel le groupe ne publie pas de chiffres détaillés, le bénéfice net était de 7 millions d'euros, contre 4 millions d'euros l'an dernier, et le bénéfice d'exploitation de 17 millions d'euros (2004 : 8 millions d'euros).

Bilfinger Berger attend toujours un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros cette année, et un bénéfice net compris entre 65 et 70 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.