Bilfinger Berger: bénéfice net 9M en hausse malgré problèmes en Australie
Les activités de bâtiment et de construction industrielle ont pourtant dégagé une perte d'exploitation de 25 millions d'euros sur la période, à cause de pertes en Australie. Bilfinger Berger avait déjà abaissé le mois dernier sa prévision de bénéfice net pour 2005 à cause de ses problèmes sur ce marché. La société a précisé lundi qu'elle n'attendait pas d'autres charges du même type dans les trimestres à venir.
L'ingénierie, plus grosse division du groupe, a dégagé un bénéfice d'exploitation de 24 millions d'euros contre une perte l'an dernier, et les services ont augmenté leur Ebit de 64% à 59 millions d'euros. Sur le troisième trimestre, pour lequel le groupe ne publie pas de chiffres détaillés, le bénéfice net était de 7 millions d'euros, contre 4 millions d'euros l'an dernier, et le bénéfice d'exploitation de 17 millions d'euros (2004 : 8 millions d'euros).
Bilfinger Berger attend toujours un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros cette année, et un bénéfice net compris entre 65 et 70 millions d'euros.