ConnexionS'abonner
Fermer

Beyrouth, la ville arabe la plus chère du monde

Publié le 16 juillet 2004

Partager : 

BEYROUTH, 13 juil (AFP) - Le coût de la vie à Beyrouth est le plus élevé
du monde arabe, devant Abou Dhabi, Amman et Koweït, selon les résultats d'une étude publiée mardi à Beyrouth.
Beyrouth est passée de la 25e place à la 37e cette année dans la liste des 144 villes les plus chères du monde établie pour la société américaine Mercer Human Resource Consulting et publiée par la revue économique bi-mensuelle libanaise, Al-Iimar wal-Iqtissad.

Après Beyrouth, Abou Dhabi occupe la 62ème place, Amman la 63e place, suivi par Koweït (64e), Ryad (77e), Dubaï (83e) et Tunis à la 120e place, selon l'enquête.

L'enquête mesure le coût comparatif de plus de 200 biens et services dans chaque ville, y compris l'habitat, la nourriture, l'habillement, ainsi que les transports et les loisirs.

Par ailleurs, l'inflation cumulée au Liban s'est élevée à quelque 35,2% au cours de la période 1993-2003, selon des sources bancaires à Beyrouth, citées par les journaux libanais. Le seul prix de l'essence et des carburants a presque doublé depuis un an.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.