CALCUTTA (Inde), 1 août 2006 (AFP) - Le gouvernement marxiste de l'Etat indien du Bengale occidental a signé un contrat d'environ 8,5 milliards de dollars avec un conglomérat privé incluant la société indonésienne Salim group, prévoyant la constitution d'un vaste parc industriel, ont indiqué mardi des responsables de cet Etat indien.
L'accord, évalué à quelque 400 milliards de roupies (8,5 milliards de dollars), prévoit la construction d'un grand complexe chimique, de voies rapides, de lotissements, de ponts et de petites et moyennes industries, a déclaré Sarit Banerjee, un collaborateur du Premier ministre du Bengale occidental.
Le contrat a été signé entre des représentants de la West Bengal Industrial Development Corporation et New Kolkata International Development Pvt Ltd lundi est sera mis en oeuvre sur les 15 prochaines années.
New Kolkata International Development est une compagnie mise sur pied par Salim Group, groupe pesant 30 milliards de dollars.
Le projet devrait être incessamment mis en oeuvre avec un investissement initial de 34 milliards de roupies (723 millions de dollars), a précisé M.
Banerjee.