ConnexionS'abonner
Fermer

BBVA exclut l'entrée de Sacyr Vallehermoso à son conseil d'administration

Publié le 06 décembre 2004

Partager : 

MADRID, 2 déc (AFP) - Le BBVA a fait savoir jeudi qu'il refusait d'examiner
toute entrée du groupe espagnol d'immobilier et BTP Sacyr Vallehermoso à son
conseil d'administration, au cas où ce groupe concrétiserait son ambition
d'acheter 3,1% du numéro deux du secteur bancaire en Espagne.
Le Banco Bilbao Vizcaya Argentaria fait référence dans un communiqué à l'intention annoncée par Sacyr d'acquérir "une participation d'environ 3,1%" de son capital et de "désigner des représentants" à son conseil d'administration. "Cette participation n'octroierait pas même à ce groupe le droit de désigner un seul membre de l'organe d'administration de la banque, car il aurait besoin pour ce faire d'être propriétaire d'au moins 6,25% du capital", assure le BBVA.

Le conseil d'administration du BBVA, réuni ce jeudi, "considère qu'il n'existe pas de motifs pour examiner l'éventuelle demande de Sacyr Vallehermoso de faire entrer des représentants dans ce conseil" dans l'hypothèse où "l'investissement annoncé se concrétiserait"

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.