ConnexionS'abonner
Fermer

Banque Populaire détient 60,9% de Foncia, dépôt d'une garantie de cours

Publié le 04 avril 2007

Partager : 

PARIS, 3 avr 2007 (AFP) - Le groupe Banque Populaire a finalisé l'acquisition de 60,93% du capital de la société de services immobiliers résidentiels Foncia et a déposé, comme prévu, une garantie de cours sur les actions qu'elle ne détient pas encore, selon un communiqué publié mardi.
Les deux groupes avaient annoncé le 15 janvier la signature d'un accord de cession du bloc de contrôle pour environ 805 millions d'euros. Le prix proposé de 40 euros par action valorisait la totalité de la société à 1,32 milliard d'euros. Le groupe Banque Populaire indique que la garantie de cours se fait au même prix que celui versé pour l'acquisition du bloc de contrôle, soit 40 euros. "Pour refléter la nouvelle répartition du capital de la société", le directeur général délégué du groupe Banque Populaire Bruno Mettling a été nommé président du conseil de surveillance de Foncia. Comme prévu, le patron de Foncia, Jacky Lorenzetti, conservera la direction du groupe en qualité de président du directoire.

"Le rapprochement avec Foncia s'est déroulé exactement selon le calendrier que nous nous étions fixé", déclare dans le communiqué Philippe Dupont, le président du groupe Banque Populaire, ajoutant que "d'ores et déjà, les équipes travaillent ensemble".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.