ConnexionS'abonner
Fermer

ANF: groupe Eurazeo détient 98,95% du capital via Immobilière Bingen (AMF)

Publié le 17 mai 2005

Partager : 

PARIS, 16 mai 2005 (AFP) - Le groupe Eurazeo détient 98,95% des droits du capital et 98,74% des droits de vote des Ateliers de construction du nord de la France (ANF), via sa filiale Immobilière Bingen, à l'issue d'une garantie de cours, a annoncé lundi l'Autorité des marchés financiers dans un communiqué.
La société Eurazeo, filiale du groupe Eurazeo, a transféré à Immobilière Bingen la totalité de ses titres ANF et ne détient donc plus aucun titre, est-il expliqué. La société Eurazeo a ainsi franchi en baisse le seuil des 2/3 d'ANF, tandis que Bingen les a franchi en hausse le 9 mai, est-il détaillé. Le groupe Eurazeo, qui n'a franchi aucun seuil, détient donc désormais le contrôle d'ANF seulement via sa filiale Bingen.

Le 24 mars, la société Immobilière Bingen avait acquis de 95,45% du capital et 94,54% des droits de vote de la société ANF au prix unitaire de 106,40 euros. Eurazeo avait ensuite déposé une garantie de cours dans le but d'acquérir les 4,54% du capital et 5,46% des droits de vote manquants, au même prix.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.