ConnexionS'abonner
Fermer

Allemagne: la crise du bâtiment a encore coûté 69.500 emplois en un an

Publié le 23 août 2004

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 20 août (AFP) - La crise du bâtiment qui dure en
Allemagne depuis plusieurs années a encore coûté 69.500 emplois depuis juin 2003, a indiqué vendredi la fédération du secteur.
752.000 personnes étaient employées dans le bâtiment en juin, selon le HDB, qui constate que la branche "n'a pas encore vu le bout du tunnel au premier semestre" dans un communiqué.

De janvier à fin juin, le chiffre d'affaires du BTP en Allemagne a reculé de 3,7% et la situation ne semble pas devoir s'améliorer rapidement, à en juger par le montant du carnet de commandes, qui était fin juin inférieur de 4,6% à son niveau d'un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année, la fédération estime que le marché se contractera de 2%, et que le nombre de salariés reculera de 4%, a-t-elle indiqué.

La situation est particulièrement critique sur le marché de l'immobilier professionnel: le c.a. dans cette activité à reculé de 7,4% au premier semestre. A l'inverse, dans la construction de logements, le chiffre d'affaires a progressé de 3,9% sur la même période.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.