PARIS, 9 nov 2006 (AFP) - Le PDG du groupe immobilier Nexity Alain Dinin a déclaré jeudi à l'AFP que son groupe "n'était pas à vendre" mais qu'il était disponible pour des "partenariats".
A la suite des informations parues dans le quotidien La Tribune qui faisaient état de "rumeurs" d'un "achat total ou partiel" de son groupe, Alain Dinin a indiqué qu'"un certain nombre d'entreprises viennent nous solliciter pour des partenariats".
"Nous sommes au carrefour de nombreux intérêts" financiers, fonciers, immobiliers, a-t-il dit, "donc nombreux sont ceux qui s'intéressent à nous pour former des partenariats". "Cela m'intéresse pour développer le groupe", a-t-il ajouté en insistant: "nous ne sommes pas à vendre".
Ainsi, un partenariat a déjà été signé avec la Société générale pour les prêts immobiliers et des discussions sont en cours avec la Caisse d'Epargne et le Crédit immobilier. Pour le foncier, des discussions sont engagées avec Axa.
Avec Icade, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts qui possède 9,3% de Nexity, "nous menons des opérations en commun notamment à Boulogne (Hauts-de-Seine)", a indiqué M. Dinin. "Nous sommes associés, nous nous parlons", mais il n'y a aucun projet de rapprochement des deux groupes, a-t-il affirmé.
"Je suis pragmatique", a-t-il reconnu et "désireux de créer de la valeur pour mon entreprise". "C'est mon travail de chef d'entreprise dans le cadre de la construction d'un groupe immobilier", a-t-il ajouté.