ConnexionS'abonner
Fermer

Airbus devrait annoncer des commandes A350 et A320 à Dubaï (source proche)

Publié le 18 novembre 2005

Partager : 

PARIS, 16 nov 2005 (AFP) - L'avionneur européen compte annoncer plusieurs commandes d'appareils lors du Salon aéronautique de Dubaï (Emirats arabes unis), du 20 au 24 novembre, qui devraient porter sur son nouveau long-courrier A350 et sur des monocouloirs A320, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Un porte-parole de l'avionneur européen s'est contenté de confirmer mercredi qu'il y aurait "plusieurs annonces de commandes" à Dubaï, sans plus de précisions. De source proche du dossier, Airbus compte sur la transformation en commandes fermes d'intentions d'achat déjà signées pour l'A350. Selon cette source, il pourrait s'agir du loueur aéronautique koweïtien ALAFCO, qui s'était engagé à commander 12 exemplaires de l'A350, lors du salon aéronautique du Bourget en juin.

Airbus est également en négociations avec Qatar Airways pour obtenir la conversion de ses 60 intentions d'achat pour l'A350 en commandes fermes, mais les chances d'une annonce au salon de Dubaï sont "plus faibles", selon cette source. La compagnie aérienne du Qatar avait signé un accord préliminaire en septembre portant sur l'achat de 60 exemplaires du nouveau long-courrier de moyenne capacité d'Airbus, pour un montant de 10,6 milliards de dollars au prix catalogue.

Outre une confirmation de commande pour l'A350, Airbus devrait annoncer de nouveaux contrats, a-t-on appris de sources concordantes. L'avionneur espère notamment signer une commande de 70 monocouloirs A320 avec le loueur d'avions néerlandais Debis, de source proche du dossier. Au prix catalogue, cette commande s'élèverait à 4,2 milliards de dollars.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.