ConnexionS'abonner
Fermer

ACS: bénéfice net 9 mois en hausse de 23,2% à 333,1 M EUR, mieux que prévu

Publié le 08 novembre 2004

Partager : 

MADRID, 4 nov (AFP) - Le premier groupe espagnol de btp et services, ACS,
qui a fusionné l'an passé avec Dragados, a dégagé un bénéfice net de 333,1
millions d'euros de janvier à septembre, en hausse de 23,2% par rapport au
résultat net pro forma de la même période de 2003 (270,3 M EUR), a-t-il
annoncé jeudi.
Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 328 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 1,4%, à 8,04 milliards d'euros, a précisé un communiqué du groupe remis aux autorités boursières espagnoles. Ce chiffre est légèrement inférieur aux prévisions des analystes qui faisaient état d'un chiffre d'affaire de 8,08 milliards d'euros.

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) a atteint 704,4 millions d'euros, en progression de 6,5% par rapport à l'EBITDA pro forma des neuf premiers mois 2003.

ACS, dirigé par Florentino Perez, qui est également président du club de football Real Madrid, a enregistré un résultat net d'exploitation (EBIT) de 512,7 millions d'euros, en hausse de 11,8%.

"La diminution de l'activité de la branche construction a été compensée par la progression des recettes des autres branches du groupe, ce qui réaffirme la stratégie d'ACS visant à croître essentiellement dans les activités de services", a affirmé le communiqué.

La dette du groupe totalisait 1,94 milliard d'euros au 30 septembre 2004, en progression de 13,5% sur un an "après un important effort en matière d'investissements".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.