BRUXELLES, 7 nov 2006 (AFP) - La commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes a félicité mardi soir les autorités italiennes pour avoir "retiré les obstacles" au rachat de la société autoroutière italienne Autostrade par son homologue espagnole Abertis.
"Je suis ravie que les autorités italiennes aient offert une totale coopération avec la Commission afin d'assurer que cette fusion transfrontalière puisse se dérouler sans obstacle injustifié", a-t-elle dit dans un communiqué, à l'issue d'une rencontre avec le ministre italien des Infrastructures, Antonio Di Pietro.
Les autorités italiennes ont confirmé à la commissaire qu'elles avaient "retiré leurs mesures du 4 et 5 août", a expliqué à l'AFP le porte-parole de Neelie Kroes.
Le 18 octobre, Neelie Kroes avait jugé, dans des conclusions préliminaires, que Rome avait violé la loi en opposant son veto à la fusion entre les deux sociétés autoroutières.
Les autorités italiennes avaient jusqu'au 6 novembre pour se justifier et ainsi échapper à une décision juridiquement contraignante.