ConnexionS'abonner
Fermer

6è salon de la Maison bois dans un contexte de forte progression du secteur

Publié le 04 octobre 2004

Partager : 

ANGERS, 1 oct 2004 (AFP) - La 6è édition du salon de la Maison bois,
principal rendez-vous professionnel et public du secteur en France, a ouvert
ses portes vendredi à Angers, dans un contexte de forte progression du secteur.
En pleine progression depuis 10 ans, le marché de la maison bois reste pour l'instant marginal en France, avec 4 à 4,5% du marché de la construction de maisons individuelles. Selon les chiffres des professionnels du secteur, de 6.000 à 8.000 maisons de ce type sont contruites chaque année dans l'hexagone.

Jusque lundi, près de 50.000 visiteurs sont attendus au salon d'Angers, organisé par l'Association interprofessionnelle du bois des Pays-de-la-Loire (Atlanbois). 208 exposants sont présents. "Notre volonté est de répondre à toutes les questions (du public) qui concernent le coût, l'entretien, la pérennité, la construction des maisons en bois", mais aussi aux questions "sur la déforestation et autres interrogations liées à l'environnement", a expliqué à la presse Nicolas Visier, délégué général d'Atlanbois.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.