ConnexionS'abonner
Fermer

5ème avenue et Champs-Elysées les plus chers du monde

Publié le 28 octobre 2004

Partager : 

PARIS, 27 oct (AFP) - La 5ème avenue à New York puis les Champs-Elysées à
Paris restent les deux avenues les plus chères du monde pour les loyers des
commerces, suivis de Causeway Bay à Hong Kong, a indiqué mercredi l'étude
annuelle du cabinet Cushman et Wakefield Healey et Baker.
Sur la 5ème avenue, "la demande est considérable surtout que de nombreuses enseignes rêvent d'avoir leur nom associé à celui, prestigieux, de la 5ème avenue", avec un prix moyen de 8.406 euros au m2 par an. L'avenue des Champs Elysées, avec un prix moyen stable par rapport à l'année dernière (6.287 euros au mètre carré), se maintient à la deuxième place.

Hong Kong conserve la place de troisième à laquelle il s'était hissé l'année dernière, suivi de Londres (Oxford Street) toujours quatrième. En revanche, Dublin (Grafton Street) supplante la ville de Sydney à la cinquième place du classement.

Ce sont Tokyo (Ginza), Dublin (Grafton Street) et Buenos Aires (Florida) qui connaissent les plus fortes progressions au sein de ce classement portant sur 229 meilleurs emplacements à travers 45 pays dans le monde. Au niveau mondial, l'Asie connaît les plus fortes augmentations: deux tiers des emplacements ont vu leurs loyers grimper. Relevant un climat "optimiste", l'étude explique qu'"un grand nombre d'enseignes souhaitent s'installer aux meilleurs emplacements et la majorité d'entre elles cherchent à s'implanter sur les marchés émergents de l'Europe et de l'Asie".

Ainsi, de nouvelles destinations deviennent "incontournables" comme la Roumanie avec Bucarest (Bulevardul Magheru) à la 35ème place, la Thaïlande avec Bangkok (City Centre) à la 43ème place ou encore l'Argentine avec Buenos Aires à la 39ème place (Florida) à seulement 641 euros le mètre carré.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.