PARIS, 24 jan 2007 (AFP) - La FNARS, fédération d'association de réinsertion qui travaille au relogement des SDF du canal Saint-Martin, a précisé mercredi que quelque 122 SDF du campement s'étaient vues proposées un "hébergement adapté" et qu'il restait 122 tentes sur les 250 installées par les Don Quichotte.
Sur les 122 SDF à qui on a proposé un hébergement, 75% l'ont accepté dont la plupart vivent actuellement dans des hôtels, en attente de rejoindre l'hébergement promis, a expliqué Nicole Maestracci, présidente de la FNARS au cours d'une conférence de presse.
Il reste 122 tentes sur le campement où on pouvait en compter quelque 250 au plus fort du mouvement lancé fin décembre par les Enfants de Don Quichotte, a précisé la FNARS. D'après la fédération, il ne devrait rester en "fin de semaine" qu'un "noyau dur" d'une trentaine de tentes canal Saint-Martin.
Sur les 269 SDF recensés sur le campement, 44 se sont vus proposer un logement (ville de Paris, contingent préfectoral, maison-relais etc.), 24 une place en résidence sociale, 45 un hébergement dans un centre de réinsertion (CHRS, lits de stabilisation, halte soins etc.) et 9 dans d'autres structures.
La FNARS a recensé 16 campements "Don Quichotte" en France en dehors de celui de Paris dont les plus grands se trouvent à Lyon, Nice et Strasbourg.
Sur les 14 campements où la FNARS a obtenu des informations, 357 tentes et 477 personnes ont été recensées.