ConnexionS'abonner
Fermer

Trois nouvelles "villes d'art et d'histoire"

Publié le 18 novembre 2008

Partager : 

Le label "ville d'art et d'histoire", établissant une convention entre l'Etat et les collectivités territoriales autour de la valorisation du patrimoine et de la sensibilisation à l'architecture, a été attribué à Mulhouse, Uzès (Gard) et Orléans.
Trois nouvelles "villes d'art et d'histoire" - Batiweb
Le réseau des Villes et Pays d'art et d'histoire compte désormais 95 Villes d'art et d'histoire et 42 Pays d'art et d'histoire, soit 137 collectivités. Pour les différentes villes labellisées, la convention se traduit par une aide de l'Etat sur 5 ans allant de 100.000 à 220.000 euros selon les cas.

Le ministère annonce également l'attribution sur le même mode du label "Pays d'art et d'histoire" au Pays des Pyrénées cathares, à la Communauté de communes du Cofonlentais (26 communes autour de Cofonlens, Charente) et au Pays de Loire Touraine. Enfin le label de Ville d'art et d'histoire d'Elbeuf (Seine-Maritime) est étendu à l'agglomération soit neuf communes supplémentaires.

Cette aide sert notamment à aider au recrutement d'un animateur de l'architecture et du patrimoine, à financer des projets d'action pédagogique ou de communication ainsi que des lieux d'exposition sur l'architecture et le patrimoine des villes ou des pays labellisés.

Bruno Poulard (Source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.