ConnexionS'abonner
Fermer

Plan de relance : 96 millions pour la Martinique

Publié le 27 juillet 2009

Partager : 

Patrick Devedjian, ministre de la relance, a détaillé en Martinique son plan d'un total de 96 millions d'euros en 2009 pour cette île, où il a visité plusieurs chantiers cofinancés par l'Etat dans le cadre du plan de relance.
Plan de relance : 96 millions pour la Martinique - Batiweb
« Au total ce sont 96 millions d'euros qui seront investis par l'Etat en Martinique pour la seule année 2009 » a annoncé Patrick Devedjian au cours d'une conférence de presse le lendemain où il a présenté ce plan. Il est en outre arrivé avec une enveloppe de 17 millions d'euros supplémentaires pour financer les mesures complémentaires. Durant sa visite au pas de course, M. Devedjian a fait le tour de plusieurs chantiers de construction ou de rénovation, comme à l'église du Marin (sud).

Sur la question du tourisme et notamment de la décision du ministre des Transports de ne pas ouvrir de liaison Fort-de-France/Roissy, Patrick Devedjian a tranché : « les touristes européens, ce n'est pas à Roissy qu'il faut aller les chercher, c'est chez eux ». Patrick Devedjian a également visité deux chantiers de logements locatifs sociaux. « Le plan de relance accorde une priorité particulière à ces chantiers », a-t-il déclaré.

Les 82 logements bénéficient d'une intervention d'environ un million d'euros. Pour le ministre, le BTP et l'ouverture de grands chantiers sont des solutions viables pour combattre le chômage qui frappe les départements d'Outremer.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.