La ville d'Arzon choisit Atal II pour gérer ses espaces verts
Progiciel intégré de gestion des Services Techniques pour les Collectivités territoriales, Atal II, est un outil d’aide à la décision sous Windows. Il permet une analyse consolidée ou détaillée du fonctionnement des différents domaines d’activités. Ce logiciel a été conçu pour favoriser l’optimisation des méthodes de travail. Il répond aux besoins des structures de tailles et d’organisations variées quelles que soient les municipalités, et ce, grâce à son large éventail de fonctionnalités, à son évolutivité en nombre d’utilisateurs et à sa facilité d’apprentissage et d’intégration.
27.000 bons de travaux générés en quatre ans
Atal II permet aux décideurs de disposer d’une vision analytique des charges et des coûts en temps réel avec un lien possible vers les outils comptables existants. Les soins apportés aux états statistiques et leur représentation graphique offrent de plus une vision promotionnelle du fonctionnement des Services Techniques. Cette solution modulaire est proposée avec un “tronc” commun de base permettant de gérer les Travaux, les Stocks - les Achats, le Personnel, le Matériel, les Budgets, ..., tout en permettant le rattachement à convenance et selon les besoins, de tout ou partie de modules métiers complémentaires spécifiques (Espaces Verts - Bâtiment - Voirie - Parc Auto - Festivités - Prêts - ...).
"Aujourd’hui, grâce à Atal II nous avons obtenu 27.000 bons de travaux générés depuis la toute première installation d’Atal II en 2006. Ainsi, chaque référent au quotidien a pu obtenir sa fiche individuelle de travaux avec tâches spécifiques à effectuer, permettant ainsi une parfaite gestion et une traçabilité précise de l’ensemble des travaux à réaliser et matériel à utiliser, engendrant ainsi des statistiques de réalisation prévenant chaque prochain budget/travaux à programmer et à dégager", explique Stéphane Carrey, Chef de projet Atal et Responsable du Service Environnement, Espaces-verts, Développement Durable et Nouvelles Technologies Informatiques et Communication de la ville d’Arzon.
Laurent Perrin