ConnexionS'abonner
Fermer

Jusqu'à 60 euros en plus sur la facture d'eau d'ici 2015... que font les médiateurs ?

Publié le 23 novembre 2009

Partager : 

Les tarifs de l'eau en Ile-de-France devraient augmenter en moyenne de 15% d'ici à 2015 selon une étude interne de l'Agence de l'eau Seine-Normandie, citée par Le Parisien samedi.
Jusqu'à 60 euros en plus sur la facture d'eau d'ici 2015... que font les médiateurs ? - Batiweb
Le prix médian que paient les 11 millions d'habitants d'Ile-de-France passera de 3,33 à 3,82 euros/m3, soit "un surcoût annuel d'environ 30 euros pour une personne seule et de 60 euros pour une famille avec deux enfants". A Paris, la hausse devrait avoisiner les 11%, selon Le Parisien, qui rappelle que "en Ile-de-France, les tarifs actuels varient du simple au double, allant de 2,89 euros/m3 pour Paris, le tarif le moins cher, à 5,52 euros/m3 pour Auvers-sur-Oise" (95).

Une "médiation de l'eau" a été créée fin octobre pour tenter de régler à l'amiable les contentieux entre les consommateurs et les entreprises privées de services d'eau. Une dizaine d'associations de consommateurs sont partenaires mais pas l'UFC-Que Choisir, qui critique le coût de l'eau dans plusieurs agglomérations dont l'Ile-de-France. Cette médiation parviendra-t-elle à empêcher cette hausse des tarifs, très pénalisantes pour les ménages ?

Laurent perrin – source afp

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.