ConnexionS'abonner
Fermer

ANRU : au tour de Provins de profiter de réhabilitations

Publié le 26 janvier 2010

Partager : 

Une grande opération de réhabilitation et de résidentialisation sur onze immeubles d’habitation à Provins (77) sera entreprise par 3Moulins Habitat, filiale du groupe Polylogis, d’ici 2013.
ANRU : au tour de Provins de profiter de réhabilitations - Batiweb
Avec cette opération subventionnée par l'ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), 3Moulins Habitat réhabilite près de la moitié de son parc de logements sur Provins, soit onze immeubles. Le quartier Chambenoist, construit entre 1965 et 1975 s’étend sur 46 hectares et rassemble 30% de la population provinoise.
 
Le vaste plan de rénovation (convention ANRU) est réparti sur trois ans. Il a pour objectif de faciliter son accès depuis le centre ville et d’y renforcer la vie sociale (maintien des emplois de service public, etc.) Le plan prévoit  l’amélioration de l’offre de logements avec la réhabilitation de 327 logements sociaux.
 
Les travaux porteront également sur la requalification des espaces extérieurs avec la résidentialisation de 513 logements, aux moyens de clôtures végétales. Coût total des opérations engagées par 3Moulins Habitat : 4.954.610 euros TTC

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.