ConnexionS'abonner
Fermer

La place de l'art dans une société durable

Publié le 06 avril 2009

Partager : 

Autour de l'exposition Archi Durable du Centre Culturel Suèdois à Paris, qui s'achève le 19 avril, un débat est organisé demain soir sur la question "Quelle est place de l'art et de la culture dans une société durable ?" Cette réflexion globale s'appuiera sur des expériences précises tels la ville de Växjö, le projet collectif 100 Hus et le travail dans les lieux publics du Konstrådet.
La place de l'art dans une société durable - Batiweb
"Quelle est place de l'art et de la culture dans une société durable ?" Pour tenter de donner corps à une telle société, les paramètres à prendre en compte, loin de se limiter à des questions d'écologie, sont quasi infinis. Ce débat, qui ouvrira une série de rencontres autour de ce thème, propose d'ouvrir une réflexion globale en partant de quelques expériences précises : la ville de Växjö, le projet collectif 100 Hus et le travail dans les lieux publics du Konstrådet.

Parmi les intervenants de cette rencontre-débat : Eric Glover, journaliste au Courrier international, John Higson, co-initiateur du projet collectif 100Hus, Nathalie Junod Ponsard, artiste visuelle, Erica Månsson, responsable de la culture pour la région de Kronoberg et initiatrice du Cultural Planning et (sous réserve) Constance de Corbière, déléguée générale au développement et à l'international au Centquatre, Paris.

Rencontre-débat : Mardi 7 avril à 19h30
"Construire une société durable : la place de l'art et de la culture"
Dans le cadre de l'exposition « Archi DURABLE – d'un modèle à une vision »
Centre Culturel Suèdois (maintenant Institut Suèdois)
11 rue Payenne | Paris 3ème | M: Chemin vert | 01.44.78.80.20
ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h30

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.