Artisans du BTP : vous pouvez souscrire une assurance en ligne !
La digitalisation des services devient de plus en plus fréquente, et ce, pour les particuliers ou les professionnels, dans tous les corps de métiers. Les deux assureurs ont bien compris les enjeux du web, avec un aspect rapide et simple, et ont décidé de proposer, un peu plus d’un an après leur collaboration, une assurance en ligne pour ce qu’ils appellent une « souscription dématérialisée ». Ainsi, ces deux acteurs que sont SMABTP et PRO BTP proposent d’accompagner les artisans du BTP dans leur transformation digitale.
MonassuranceBTP.com, le site lancé par SMABTP et PRO BTP, propose en complément de la distribution par leurs réseaux commerciaux, une offre d’assurance digitale avec la possibilité d’obtenir un devis en ligne. La démarche pour s’assurer est donc devenue plus simple, et peut convaincre les technophiles du bâtiment tout comme les technophobes. L'artisan peut donc souscrire des assurances essentielles à la bonne pratique de sa profession comme une assurance de responsabilité civile et décennale, ou un contrat de prévoyance et une complémentaire santé.
Quels avantages permettent cette digitalisation ?
En fonction de son activité, le futur assuré reçoit une offre personnalisée qui correspond aux caractéristiques de son activité. Le site permet à l’artisan de poser des questions à n’importe quelle heure et d’être redirigé en fonction de ses attentes. SMABTP et PRO BTP rappelle qu'à n’importe quelle étape de la souscription d'un contrat d'assurance, l’artisan peut bénéficier d'un accompagnement via une assistance téléphonique.
Dans le cas d'une déclaration d'un sinistre ou d’une évolution d'un contrat, les assureurs ne préfèrent pas changer leurs méthodes au risque de perturber certains de leurs clients. Ces changements ou déclarations se font donc par l’intermédiaire des réseaux commerciaux habituels.
Pour rappel, PRO BTP assure plus de 3,4 millions d’adhérents, et SMABTP assure en France 200 000 sociétaires. Cette collaboration des deux assureurs des artisans du BTP pourrait leur permettre de devenir la plateforme leader de l’assurance pour les professionnels du bâtiment.
J.B
Photo de une ©Adobe Stock