ConnexionS'abonner
Fermer

Une exposition itinérante sur le thème ‘Maçon pour bâtir l’avenir’

Publié le 16 février 2005

Partager : 

Après le succès de plusieurs expositions de métiers, les Compagnons du Devoir mettent le métier de maçon sur le devant de la scène. La nouvelle étape de cette exposition itinérante intitulée Maçon pour bâtir l’avenir est programmée à Bordeaux, du 1 er mars au 30 avril 2005, à la base sous-marine. Cet événement a pour ambition de contribuer à positionner la maçonnerie comme un métier d’avenir ; il se veut un moment fort pour la profession mais également une occasion de rencontre avec les plus jeunes et leurs parents aux yeux de qui le métier a bien souvent mauvaise réputation.
Une exposition itinérante sur le thème ‘Maçon pour bâtir l’avenir’ - Batiweb
Cette exposition est placée sous le signe du quotidien : celui du maçon, certes, puisqu’il s’agit là de montrer toutes les spécificités du métier, mais également celui du visiteur. Chaque moment de sa vie personnelle, familiale ou professionnelle se déroule dans un bâtiment, une construction spécifique. C’est en partant de ce constat que le fil conducteur de l’exposition a été bâti.

La base sous-marine de Bordeaux accueille les 23 travaux illustrant ce fil conducteur. Réalisés par autant d’équipes de jeunes en formation dans les Maisons des Compagnons du Devoir, sous le regard avisé de leurs aînés et, selon les villes, avec le concours d’architectes, d’ingénieurs, d’historiens ou de fournisseurs, ces ouvrages présentent tout ou partie de constructions existantes.

Citons à titre d’exemples, pour la Gironde : le château d’eau de Saint-Aubin et la maison de retraite de la Réole

Pour plus d'informations : Daniel Le Stanc - Responsable de la communication - Tél. 01 44 78 22 50

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.