ConnexionS'abonner
Fermer

Un nouveau projet d'archipel artificiel calqué sur "le système solaire"

Publié le 22 janvier 2008

Partager : 

Un nouveau chapelet d'îles artificielles, sur le modèle des "merveilles du système solaire", doit voir le jour au large de Dubaï.
Ce projet, au nom grandiloquent de "L'univers", prévoit la création d'îles ayant la forme du soleil, de la lune et d'autres planètes du système solaire.
"Le projet va créer un nouvel espace de vie luxueux, des offres commerciales et une nouvelle zone côtière", a indiqué Nakheel dans un communiqué qui ne mentionne ni le coût du projet ni la date prévue de fin des travaux. Face à la perspective de l'épuisement de sa richesse pétrolière, Dubaï, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, s'est imposé en quelques années comme centre d'affaires et de tourisme où s'élèvent des dizaines de projets grandioses.

"Le monde", un projet géant de 300 îles artificielles au large des côtes et en cours d'achèvement, couvre 5,5 millions de m2, dont 930.000 m2 de plage. Il y a également trois îles en forme de palmiers dont l'une d'elles, "Palm Jumeirah", accueillera des milliers d'appartements luxueux, des villas en bord de mer ainsi que des grands hôtels et restaurants.

Les organisations de protection de la nature ont mis en garde contre les dangers pour l'habitat marin de ces grands projets, alors que des experts se sont inquiétés des risques de pollution face à l'arrivée de nombreux touristes. Nakheel, premier promoteur immobilier de Dubaï, assure toutefois que tous ses projets sont étudiés pour minimiser les risques pour l'environnement.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.