ConnexionS'abonner
Fermer

Un groupe sud-africain va construire deux hôtels près des chutes Victoria

Publié le 11 janvier 2007

Partager : 

Un groupe sud-africain a annoncé mercredi qu'il maintenait son projet de construction de deux hôtels de luxe du côté zambien des chutes Victoria, après le rejet par Lusaka d'un complexe touristique beaucoup plus vaste comprenant notamment un terrain de golf.
Legacy Holdings a annoncé qu'il modifierait son projet afin de prendre en compte les objections soulevées par le gouvernement qui s'inquiétait de l'impact écologique d'une telle initiative.
"Legacy va entamer l'étude des terrains pour lesquels l'accord a été donné pour le développement", a déclaré son président Jacob Sikazwe, dans un communiqué. Le gouvernement zambien a annoncé la semaine dernière que le projet initial sud-africain, comprenant deux hôtels, 450 villas et un golf à l'intérieur d'un parc d'attraction, était susceptible de remettre en question l'équilibre écologique du site, et avait par conséquent été rejeté.

"J'espère sincèrement que la compagnie reverra sa copie", avait déclaré le ministre du Tourisme, Kabinga Pande, précisant que l'autorisation avait été accordée pour la construction de deux hôtels seulement. Diverses associations de protection de l'environnement avaient mis en garde contre le projet, estimant qu'il présentait des dangers pour la faune évoluant dans le parc.

Les chutes Victoria du fleuve Zambèze constituent l'une des principales attractions touristiques de la région, tant pour la Zambie que pour le Zimbabwe.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.