ConnexionS'abonner
Fermer

Un ensemble de monuments historiques classés part en fumée

Publié le 06 mars 2006

Partager : 

Un incendie d'origine indéterminée a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi l'ensemble du Sacré-Coeur à Ploërmel (Morbihan), comprenant notamment un collège privé, un cloître du XVIIe siècle et une chapelle, dont certains éléments étaient classés aux monuments historiques, ont indiqué pompiers et gendarmes.
Un ensemble de monuments historiques classés part en fumée - Batiweb
Un peu avant 03H00, les pompiers ont été avertis d'un départ de feu qui a finalement été maîtrisé en début de matinée, après avoir ravagé neuf bâtiments, dont un faisant partie du collège Sacré-Coeur.

Une chapelle du XIXe siècle, contenant un retable de pierre classé aux monuments historiques et attenante au collège, a été totalement détruite par les flammes, ainsi qu'un cloître du XVIIe siècle, a précisé Lucien Le Borgne, adjoint au maire de Ploërmel. D'autres bâtiments endommagés par l'incendie, dont certains furent construits en 1649, étaient classés pour leurs façades et leurs toitures, a précisé M. Le Borgne.

Quelque 120 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Une enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Ploërmel, a été ouverte.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.