Un de chute !
Le 20 décembre, M. Bolufer avait indiqué avoir reçu une lettre du président de la RIVP lui enjoignant de quitter son appartement, mais expliquait alors avoir démissionné du ministère et se retrouver "dans la situation d'un simple citoyen, d'un locataire dans ses rapports avec son bailleur".
Le Canard Enchaîné avait révélé en décembre que M. Bolufer était logé depuis 1981 dans un appartement de 190 m2 boulevard du Port-Royal à Paris, au prix de 6,30 euros le m2 par mois, un tarif de HLM. Jean-Paul Bolufer avait été poussé à la démission après cette révélation. "A quand la fin des logements +privés+ de la ville de Paris?", s'interrogent jeudi dans un communiqué Denis Baupin, candidat Vert à la mairie de Paris, et René Dutrey, président du groupe municipal Vert.
Ils se félicitent que M. Bolufer se soit vu "enfin" signifier la résiliation de son bail pour son logement qui a "un loyer trois à quatre fois inférieur au marché".
Cependant, pour eux, la question du devenir du parc "privé" de logements dépendant de la Ville de Paris reste "entièrement posée". Ils continuent à "demander que les 48.000 logements à loyer libre gérés par les différents bailleurs de la Ville soient transformés en logements sociaux".