les supers héros seront les attractions du prochain parc à thème construit à Dubaï et consacré aux personnages créés par le groupe américain Marvel Entertainment, a annoncé le promoteur immobilier Tatweer.
Le concept du parc de 418.063 m2 a été finalisé et les héros conçus par les dessinateurs de Marvel Comics, devraient accueillir leurs visiteurs dès 2012, a précisé Tatweer, filiale de la société d'investissement publique Dubaï Holding.
"Le lancement du parc à thème Marvel Super Heros à Dubaï marquera notre entrée dans une région qui promet un potentiel de croissance énorme à nos marques", a déclaré David Maisel, vice-président exécutif de Marvel Entertainment, dans un communiqué.
Le parc Marvel fait partie du projet grandiose Dubaïland, voulu par ses promoteurs comme le pendant moyen-oriental de Disney World à Orlando (Floride). Il comprendra plusieurs parcs à thème construits en coopération avec la société américaine de films d'animation DreamWorks ou les studios de cinéma Universal, ainsi que des parcs sportifs, des centres commerciaux ou des clubs hippiques.
L'émirat de Dubaï s'est spécialisé depuis plusieurs années dans les projets monumentaux, avec notamment la construction de la plus haute tour au monde et de trois îles artificielles en forme de palmiers.
Dubaï, l'une des sept composantes de la fédération des Emirats arabes unis, s'est imposé comme un centre régional des affaires et du tourisme, et attire chaque année des millions de visiteurs.