ConnexionS'abonner
Fermer

Santiago Calatrava à nouveau récompensé pour un (triple) pont

Publié le 28 juillet 2009

Partager : 

Célèbre pour ses ponts dispersés aux quatre coins du monde, l'architecte Santiago Calatrava vient d'être récompensé pour un triple ouvrage d'art commandé en 2002 par la ville de Reggio d'Emilie, en Italie.
Santiago Calatrava à nouveau récompensé pour un (triple) pont - Batiweb
Le célèbre architecte Santiago Calatrava est le lauréat du prix européen Steel Design 2009, qui est distribué tous les deux ans par La Convention Européenne de la Construction Métallique (CECM). L'œuvre récompensée est triple puisqu'il s'agit de trois ponts à Reggio d'Emilie, en Italie, conçus par Calatrava. La cérémonie de remise du prix aura lieu à Barcelone, entre les 16 et 18 septembre, à l'occasion d'un congrès international sur l'innovation dans le domaine des structures en métal.

L'origine de ce projet remonte à 2002 où Calatrava (à la fois artiste et ingénieur, célèbre pour ses ponts et salles de spectacle aux quatre coins du monde) s'est vu attribuer le projet par la ville de Reggio d'Emilie (centre-nord de l'Italie). Le programme : une nouvelle station de train pour la ligne à grande-vitesse reliant Milan à Rome. En outre, Calatrava a été chargé de concevoir un master plan pour les alentours de la ville. Et ce afin d'améliorer l'accès en voiture tout en fournissant une porte d'entrée par le nord. Son idée a été de relier la station à trois ponts, conçus pour connecter l'A1 (Autostrada del Sole, l'autoroute du soleil) à la ville par le biais d'une avenue à trois voies, la Viale Trattati di Roma.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.