ConnexionS'abonner
Fermer

Près de dix milliards d'euros de dégâts pour le dernier séisme du Japon

Publié le 25 juillet 2007

Partager : 

Le violent séisme qui a dévasté le 16 juillet la région de Niigata, dans le centre du Japon, a fait environ 1.500 milliards de yens (9,1 milliards d'euros) de dégâts, selon une première estimation rendue publique par les autorités locales.
Les dommages provoqués à la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, qui a subi un incendie, de légères fuites radioactives et une cinquantaine d'autres incidents, représentent à eux seuls 700 milliards de yens, soit la moitié du montant des dégâts.
Près de dix milliards d'euros de dégâts pour le dernier séisme du Japon - Batiweb
Les dégâts infligés aux autres industries et aux commerces sont évalués à 300 milliards de yens, ceux aux habitations à 200 milliards, aux infrastructures à 70 milliards et à l'agriculture et aux pêches à 40 milliards. Le tremblement de terre, de magnitude 6,8 sur l'échelle ouverte de Richter, a fait 11 morts et plus de 1.800 blessés. Des milliers de bâtiments ont été détruits ou endommagés dans la préfecture de Niigata. Quelque 3.000 personnes ayant perdu leurs maisons sont encore hébergées dans des abris provisoires une semaine après la catastrophe. La région de Niigata avait déjà subi le 23 octobre 2004 un séisme de magnitude 6,8 qui avait fait 67 morts, quelque 4.800 blessés et 3.000 milliards de yens de dégâts.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.