ConnexionS'abonner
Fermer

objectif de 3.000 logements étudiants par an

Publié le 26 octobre 2007

Partager : 

La Région Ile-de-france a annoncé jeudi qu'elle se fixait un objectif de 3.000 nouveaux logements étudiants par an, destinés en priorité aux boursiers, pour accélérer le rattrapage du retard en la matière.
Dans un communiqué jeudi soir, la Région souligne qu'elle "consacre cette année plus de 15 M EUR au logement étudiant".
Le taux d'équipement des académies d'IDF est "plus faible que la moyenne nationale", mais plusieurs dossiers importants vont arriver: Bobigny: 265 logements, Neuville-s/Oise: 180 logements, Villeneuve-St-Georges: 260 logements", précise le communiqué. La Région rappelle qu'elle "a engagé un ambitieux programme de 15.000 nouvelles places de logements étudiants à l'horizon 2010".

De plus, 5% des logements doivent être adaptés au handicap. Un accès individuel à Internet à Haut débit doit être prévu, ainsi que des primes pour l'utilisation de sources d'énergies renouvelables, indique-t-elle encore. Il y a plus de 600.000 étudiants en Ile-de-France et 6% des étudiants sont logés en résidence collective (CROUS, CIUP, résidences privées ou conventionnées hors CROUS), soit trois fois moins qu'en moyenne en France.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.