Louis Hossi enfant terrible du BTP d'aujourd'hui
Après trois ans passés entre Montréal, Québec et Toronto, il a une parfaite maîtrise de toutes les phases de conduite d'un projet de maisons à ossature bois (MOB).
Conscient du potentiel de ce marché en pleine expansion outre Atlantique, il décide de revenir en France pour développer ce procédé de fabrication innovant. En 1994, alors qu'il n'a que 22 ans, il crée MOB2 Plus une entreprise de construction spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre de projets de maisons à ossature bois. Freiné par les contraintes d'urbanisme et le manque de maturité du marché, il sera contraint de dissoudre MOB2 Plus le 9 mars 1995.
Pas prêt à renoncer à ses projets de développement, il prospecte dans le but de s'associer à une entreprise du BTP pour développer son concept de maison à ossature bois.
En décembre 1995, il provoque une rencontre avec Charles Bolin PDG de A Bois évolution et décroche un poste de chef de projet construction innovante. Après cinq ans d'un travail acharné, alors que le carnet de commandes est plein, il est remercié au moment où A MIBois évolution est racheté par un grand groupe industriel allemand.
Cet échec, le pousse à retourner au Canada où il continuera à monter en compétence dans le domaine de l'éco-construction.
De retour en France début 2005, le marché de l'éco-construction est en plein essor mais manque de ressource qualifiée. Il décide alors de proposer ses services en tant que Consultant indépendant en développement durable secteur BTP.
Sa pratique de consultant l'amène tout naturellement à créer le MLA avec l'objectif premier de sensibiliser l'ensemble des acteurs d'un chantier à la nécessité de pérenniser la production par la pratique de la location de matériels professionnels.
Très vite le mouvement évolue et prend de l'ampleur et soutenu par plus de 2000 adhérents il décide de rendre son action publique.
Pour en savoir plus sur Louis Hossi:
http://www.myspace.com/louishossimla
http://www.facebook.com/profile.php?id=1245320835