ConnexionS'abonner
Fermer

Les façades inclinées d'Amsterdam... Pas un effet des tabacs illicites !

Publié le 02 octobre 2007

Partager : 

La ville d'Amsterdam a commencé à faire l'inventaire de ses maisons anciennes à façade inclinée, qui concourent au charme pittoresque des canaux historiques, pour s'attaquer au renforcement de celles menaçant le plus de s'effondrer.Nombre de maisons amstellodamoises ont été construites penchées, intentionnellement, notamment pour que la façade soit protégée de la pluie.
Mais les pilotis qui soutiennent ces constructions érigées sur un terrain marécageux ont souvent bougé au fil des siècles, fragilisant les bâtiments.
Les façades inclinées d'Amsterdam... Pas un effet des tabacs illicites ! - Batiweb
Selon une étude réalisée au milieu des années 1990, 3.500 à 4.000 bâtiments du centre-ville auraient de telles façades. La municipalité explique sur son site internet qu'elle veut "diminuer de 1.500 d'ici à 2010 le nombre des immeubles ayant de mauvaises fondations ou à la structure instable". "Pour bien localiser les bâtiments concernés, la municipalité a commencé début septembre à faire un inventaire" à et à "évaluer les dégâts qui pourraient résulter" de leur état, poursuit la ville d'Amsterdam dans le communiqué.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.