ConnexionS'abonner
Fermer

Les cinq finalistes pour la tour Signal de la Défense présentés au Mipim

Publié le 12 mars 2008

Partager : 

Les noms des cinq finalistes au concours international d'architecture pour la construction de la tour Signal dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-de-Seine) ont été dévoilés mardi au Mipim, le salon international de l'immobilier.
Les lauréats appartiennent aux plus grands cabinets d'architecture
mondiaux: l'anglais Foster + Partners Ltd, l'américain Studio Libeskind Architect ainsi que les français Wilmotte & Associés, Jacques Ferrier Architectures et Ateliers Jean Nouvel. Le nom du vainqueur devrait être connu au printemps.
Les cinq finalistes pour la tour Signal de la Défense présentés au Mipim - Batiweb
Après le palais du CNIT et la Grande Arche, la tour Signal doit devenir l'emblème de la nouvelle image de ce quartier qui a entrepris un imposant programme de rénovation. Dix-huit dossiers de candidature avaient été déposés. "Nous avons dû faire le choix de l'excellence dans l'excellence, cruel dilemme", a reconnu Patrick Devedjian, président de l'Epad (Etablissement public de l'aménagement de la Défense), et du conseil général des Hauts-de-Seine, en les présentant.

La tour Signal sera à la fois à usage de bureaux, de logements, de commerces, de services et de loisirs. Une mixité revendiquée par Bernard Bled, directeur général de l'Epad qui a lancé le plan de rénovation du quartier pour "refonder" son image, la rendre "plus humaine".

Actuellement, quatre projets de tours neuves sont en cours à la Défense - dont la tour Signal - ainsi que quatre autres projets de démolition/reconstruction. Cela représente 6 à 700.000 m2 nouveaux sur quatre ans.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.